
Braderie de l'art de Roubaix
2018
La Braderie de l’Art by Art Point M réunit plus de 150 designers et artistes internationaux. Face à eux un « hyper stock » d’objets et matériaux de récupération en tous genres en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE. Les créateurs « transformeurs » créent «en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 & 300 euros.
Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique. Les créateurs y revisitent les formes anciennes pour susciter de nouvelles formes et de nouveaux usages et donnent au public l’occasion de vivre une expérience artistique hors-norme.
source: :" http://www.laconditionpublique.com/evenements/braderie-de-lart/".
Vous pouvez trouver ci dessous les photos des coulisses de l’événement ainsi que les photos des oeuvre que j'ai réalisées
Les coulisses
Mon stand:
Perceuse a colonne 350W
Poste a soudé MMA et MIG
Meuleuse d'angle
Table à souder faite maison
Outils de servantes classiques
Réacteur
Cette lampe a été réalisée à partir de pâles trouvées dans le Hangar, provenant probablement d'une climatisation. Je voulais créer une lampe inspirée directement du monde de l’aviation. J'ai récupéré tout les matériaux nécessaire pour réaliser un "turboréacteur".
Missile
Je voulais créer une lampe grande et fine à la fois. Pour cette création, j'ai eu une inspiration "plus sombre": une bombe, une explosion etc.. J'ai trouvé cette étagère à CD dans le hangar. C'est cet objet qui a donné le déclic pour le reste de la création. J'ai percé les rayons et j'ai plié la tole pour faire un effet "éclater". Un tube en acier pour copier un missile perforant un bâtiment.
Fire Truck et Fraise
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.